Nord-Kivu

Nord-Kivu : 16 personnes massacrées par les ADF pendant une veillée mortuaire


Nord-Kivu : 16 personnes massacrées par les ADF pendant une veillée mortuaire 

Des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) ont tué la soirée du vendredi 19 mai seize (16) civils dans le village Kathula, situé dans la localité Vuhesi, dans le groupement Isale-Kasongwere, dans la chefferie des Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Parmi les victimes tuées figurent neuf (09) hommes et sept (07) femmes, au côté de sept (07) autres personnes blessées, qui ont été acheminées aux soins, a fait savoir Maître Kakule Mutsunga Bin Sikwaya, coordonnateur adjoint de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du territoire de Beni.

“Au total, seize personnes ont été sauvagement tuées par les rebelles de l'ADF dans le village Kathula, situé dans la localité Vuhesi, en groupement Isale-Kasongwere. l'ADF a surpris les victimes dans une veillée mortuaire vers 19 heures, heures locales,” a dit Me Kakule Mutsunga Bin Sikwaya.

Il sied de rappeler qu'il y a plusieurs mois, des combattants ADF multiplient des attaques contre les populations civiles dans la chefferie des Bashu, une situation qui cause des déplacements massifs des habitants qui se dirigent vers les milieux supposés sécurisés.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre