Nord-Kivu : 70 miliciens se rendent aux FARDC à Masisi_photo  des droits tiers

Nord-Kivu : 70 miliciens se rendent aux FARDC à Masisi


Nord-Kivu : 70 miliciens se rendent aux FARDC à Masisi

70 miliciens du groupe armé (ANCDH) viennent de se rendre aux FARDC avec plus de 60 de leurs armes à Kitshanga, territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

C'est une information confirmée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le jeudi 15 Juillet.

Selon le responsable dudit groupe rebelle, "l’Alliance des nationalistes congolais pour la défense de droits humains, (ANCDH)", Issa Ntaba Kabanda, ils sont motivés par le patriotisme actuel qui règne au pays de Lumumba.

«  Nous avons écouté l’appel du Président de la République. Comme le gouvernement actuel est dirigé par des patriotes qui aiment les congolais, nous avons voulu donc venir l’accompagner et l’aider dans la restauration de la paix », déclare Issa Ntaba Kabanda, président de l’ANCDH .

Et d'ajouter : «  Nous avons amené 65 armes dont 63 AK47 et 2 RPJ. Comme nous venons avec l’échantillon, nous verrons comment nos hommes seront encadrés. C’est la première vague. La deuxième sera motivée de la façon dont ces enfants seront encadrés. Le processus va continuer ».

Par ailleurs, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima, présent à Kitshanga demande à tous les autres qui se rangent encore derrière les étrangers, ennemis de la République, de suivre la voie de la raison car la traque en cours n’épargne personne.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre