Nord-Kivu : 90 nouveaux miliciens APCLS ont rendu les armes à Masisi
Pour la journée du lundi 26 juillet, nonante rebelles Maî-maî du groupe Alliance des Patriotes pour un Congo Libre et Souverain (APCLS) de Janvier Karairi se sont rendus à l'armée. Ces derniers étaient munis de 35 armes du type AK-47 et une grenade.
Guidés par deux colonels autoproclamés, Padiri et Ngume, ces rebelles ont été chaleureusement accueillis à Masisi centre, chef-lieu dudit territoire par l'administrateur militaire Christophe Chinabu Kenge avant d'être présentés à la population locale.
Une reddition rassurante d'un groupe armé ayant déjà totalisé plus d'une décennie dans la brousse. Ainsi, le Conseil Territorial de la Jeunesse de Masisi par le biais de son président Lwambo Mupfuni s'en félicite et invite les autres miliciens qui traînent les pas, à quitter la brousse.
"Nous continuons à lancer un appel aux jeunes qui trainent encore dans les groupes armés et autres forces negatives de se rendre vers la voie de la paix, c'est uniquement par cette voie qu'on pourra développer le territoire de Masisi", lance-t-il.
Il faut ici rappeler que le jeudi 22 Juillet dernier, une centaine de combattants du même groupe armé s'est rendue avec plus de 45 armes et autres munitions de guerres.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message