Photo droits tierces

Nord-Kivu : de violents combats signalés à Kitshanga entre les FARDC et le M23


Nord-Kivu : de violents combats signalés à Kitshanga entre les FARDC et le M23

De violents combats sont signalés depuis la matinée de ce jeudi 16 février, entre les FARDC et les terroristes du M23 dans la cité de Kitshanga située en territoire de Masisi, chefferie des Bashali, province du Nord-Kivu. 

Selon les sources sur place, les crépitements d’armes lourdes et légères dans la zone ont provoqué une panique d’une bonne frange de la population qui s’est réfugiée dans la base de la Monusco. 

Pour les mêmes sources, ces intenses combats ont repris depuis 5h du matin à Kitobo, Rusinga et tous les alentours de Kitshanga.

Par ailleurs, d'autres hostilités sont également répertoriées dans le territoire voisin de Rutshuru, depuis le petit matin de ce même jeudi entre les autodéfenses et le M23/RDF à Kinyandoni, à seulement 9 kilomètres de Kiwanja et de Rutshuru centre. C'est comme le rapporte le notable de la région, Aimé Mbusa Mukanda. 

Jusqu'à présent, les affrontements se poursuivent dans ces deux territoires cités ci-haut. D'où, il est difficile de brosser un quelconque bilan.

Les autorités militaires n’ont pas été joignable pour plus de précisions. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre