Nord-Kivu : Jean-Pierre Bemba en visite officielle à Goma
Le Vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba, séjourne à Goma (Nord-Kivu) depuis ce vendredi 04 août 2023.
Cette visite officielle s'inscrit dans le cadre d'évaluer conjointement la coopération dans le domaine de la défense entre la RDC et la le Kenya.
Durant son séjour, Bemba et les autorités provinciales du Nord-Kivu vont échanger sur divers sujets concernant la sécurité et la défense et vont discuter des mesures à prendre pour faire face aux défis actuels.
Pour certains analystes politiques de la province, cette visite est une occasion pour le Gouvernement congolais de réitérer son ferme engagement envers la sécurité et la protection de ses citoyens, ainsi que sa détermination à travailler en étroite collaboration avec ses partenaires régionaux, pour barrrer la route aux agresseurs.
A sa descente d'avion à l'aéroport international de Goma, cet ancien combattant a été accueilli par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima , ainsi que par le sous-chef d’état-major en charge des opérations, le Général-major Chiko Tshitambwe, et d’autres membres du conseil provincial de sécurité.
Rappelons qu'une accalmie s'observe sur les lignes des fronts dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi depuis le début du mois d'août, entre les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda qui s'affrontaient les deux derniers mois contre les groupes armés locaux dénommés "Wazalendo".
Laissez-nous un message