Nord-Kivu : l'armée capture un élément ADF à Beni
En débandade, un élément du groupe rebelle ADF est tombé dans les mains des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ce mercredi 08 décembre 2021.
D'après les sources militaires, le rebelle arrêté espionne des positions de l’armée à Matiba, village situé à environ 36 kilomètres dans la partie Nord-est de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Pour sa part, le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, qui livre la nouvelle par le truchement des médias locaux, fait savoir qu’il s’agit d’un rebelle des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) envoyé par cette rébellion pour espionner les bases militaires dans la région de Beni. Par la suite, celui-ci indique ce criminel vient d'être arrêté au niveau de Matiba par les militaires FARDC.
« Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont arrêté monsieur Kakule Kitha Vero Baraka, un combattant des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) envoyé pour espionner les positions FARDC à Matiba. Il est originaire de la localité de Mbau », expliqué le capitaine Antony Mwalushayi.
Dans sa déclaration, le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord rassure que ce rebelle ADF et espion de cette rébellion est déjà entre les mains des services spécialisés pour plus des renseignements.
Il est à noter que la population est priée de toujours dénoncer les mouvements suspects.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message