M23

Nord-Kivu : l’axe Sake-Kitshanga coupé à la suite des affrontements entre le M23 et les groupes armés locaux


Nord-Kivu : l’axe Sake-Kitshanga coupé à la suite des affrontements entre le M23 et les groupes armés locaux 

Le trafic routier est interrompu ce lundi 3 juillet sur l’axe Sake-Kitshanga, au Nord-Kivu, à la suite des affrontements signalés entre les terroristes du M23 et les groupes armés locaux.

Cet axe est le seul qui relie Goma à la partie nord de la province. Le chef-lieu risque d'être asphyxié par le manque des vivres si ces affrontements persistent.

Les terroristes du M23 et les miliciens locaux se sont affrontés au village Nturo, dans le territoire de Masisi ainsi qu'à Tongo dans le Rutshuru, confirme la société civile locale de Masisi.

Ce même lundi, d'intenses affrontements en armes lourdes et légères ont été rapportés à Shonyi, Mashiga et Kavumu, dans le groupement de Bukombo, territoire de Rutshuru, entre les miliciens Nyatura CMC et les rebelles du M23. 

La notabilité Rutshuroise brosse un bilan d'un jeune de 14 ans tué par les terroristes, 2 éléments d'autodéfense CMC Nyatura blessés par une bombe larguée sur leur position et 3 maisons des habitants incendiées par les M23 à Bucholi. 

Ces nouveaux affrontements sont au cœur d'un déplacement massif des populations de deux territoires qui rejoignent dorénavant les camps des déplacés de Goma (Bulengo-Mugunga) et de Nyiragongo territoire.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre