Nord-Kivu : le gouverneur militaire Constant Ndima réhabilité au commandement des opérations militaires
Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba, a été réhabilité dans toutes ses fonctions, notamment dans celles de la conduite des opérations militaires en cours en Province, où les FARDC font face à l'agression Rwandaise sous le label du M23.
C’est à travers une correspondance datée du mercredi 15 mars 2023, que le gouverneur militaire a été notifié, par le biais du Chef d’État-Major des FARDC, le Général Christian Tshiwewe.
« Je vous informe que par l’arrêté Min N°MDNAC/CAB/006/2022, le MDNAC vous a réhabilité dans l’intégralité de vos fonctions et attributions du gouverneur militaire du Nord-Kivu pendant toute la durée de l’état de siège pour la conduite des opérations militaires », indique ce document parvenu à LaPlumeInfos.net.
Signalons que, Constant Ndima Kongba a été dépouillé de ses fonctions du Commandant des opérations lors de la nomination du lieutenant-général Yav Philémon à ce poste. Celui-ci a alors été accusé de trahison et se trouve, à ces jours, détenu à la prison de Makala dans la capitale Congolaise.
Pour le moment, ça fait déjà 4 jours que accalmie est observée sur les lignes des fronts des territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi entre les FARDC et les terroristes du M23.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message