Nord-Kivu : le gouverneur militaire dément des rumeurs sur l’entrée des rebelles M23 à Goma
Dans une mise au poin faite à la presse dans la soirée de ce mardi 15 novembre, le gouverneur militaire, Constant Ndima dément les rumeurs selon laquelles des rebelles du M23 sont entrée dans la ville de Goma, chef lieu du Nord-Kivu.
Selon lui, ces intoxs sont véhiculées par l'ennemi pour créer une panique générale au sein de la population.
À cet effet, le lieutenant général Ndima Constant a appelé les Gomatraciens au calme et à rester vigilants et a rassuré que les FARDC contiennent l’ennemi au niveau de Kibumba.
L'ARMÉE CONGOLAISE SE COMPORTE « BIEN »
« Je tiens à vous rassurer que les Forces loyalistes se comportent très bien sur terrain des opérations et contiennent l’ennemi dans les hauteurs de Kibumba », a déclaré le gouverneur militaire du Nord-Kivu.
Des violents affrontements entre les Forces armées de la RDC et les rebelles du M23 sont signalés depuis les premières heures de ce mardi aux alentours de Kibumba, localité située à une vingtaine de kilomètres de Goma.
Entre-temps le facilitateur désigné de l’EAC pour le processus de paix dans l’Est de la RDC, Uhuru Kenyatta est arrivé dans cette ville.
Surplace, il a visité les déplacés du site de Kanyaruchinya, selon quelques témoignages recueillis, ils fuient des bombardements des rebelles M23 qui visent cette partie du territoire de Nyiragongo.
Laissez-nous un message