Opérations Conjointes FARDC-UPDF : 11 otages libérés des mains de l'ADF
La coalition des forces FARDC-UPDC annonce avoir libéré onze (11) civils tous de nationalité Congolaise des mains des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) lors des opérations militaires menées en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
L'information a été livrée à la presse mercredi 05 juillet courant par le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay Mongba, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF qui indique que, ces ex otages ont été acheminés en Ouganda pour des soins.
« Onze (11) compatriotes dont deux (02) femmes et la majorité constituée des enfants, libérés lors des opérations par les unités de la coalition FARDC-UPDF et soignés par nos partenaires de l'Updf en Ouganda seront incessamment remis à leurs familles respectives », a fait savoir le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay Mongba.
A noter que, des opérations pour la traque de l'ADF sont menées dans les territoires de Beni (Nord-Kivu) et Irumu (Ituri) par les soldats Congolais et Ougandais où plusieurs bastions des assaillants sont déjà conquis.
Dodo Muhindo
Laissez-nous un message