Opérations Conjointes FARDC-UPDF : Trois ADF dont un leader neutralisés
La coalition FARDC-UPDF a neutralisé, dans la nuit du samedi au dimanche 09 juillet 2023, trois (03) combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), dont un leader nommé Lubangakane alias Amigo longtemps recherché par les services de sécurité de la RDC et l'Ouganda dans la vallée de Mughalika, en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Selon le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, deux armes ont été récupérés à côtes des produits champêtres volés dans des champs des agriculteurs.
« Le nettoyage de la vallée de Mughalika se poursuit. Trois (03) terroristes de l'ADF/MTM ont été neutralisés dans une embuscade, la nuit du samedi au dimanche 9 juillet 2023. Deux (02) armes et des produits champêtres volés des champs de paisibles citoyens récupérés », a-t-il rapporté dans une dépêche.
Le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay souligne que compte tenu de l'intensification des patrouilles de reconnaissance et de combat dans la zone, il est déconseille à la population de fréquenter la profondeur de la vallée de Mughalika.
Il y a environ deux ans, les armées Ougandaise et Congolaise sont dans la traque des groupes armés dont l'ADF dans les territoires de Beni (Nord-Kivu) et Irumu (Ituri) dans l'objectif de les neutraliser complètement.
Dodo Muhindo
Laissez-nous un message