Opérations conjointes FARDC-UPDF : Trois positions des rebelles ADF pilonnées au Sud d'Irumu
La Vice-Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a, lors de la quarante-troisième réunion du Conseil des Ministres du Gouvernement de la République, qui s'est tenue vendredi 04 mars 2022, annoncé les opérations conjointes des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des Forces de Défense du Peuple Ougandais (UPDF) sont entrées dans leur deuxième phase dans le territoire d’Irumu.
En effet, les forces mutualisées ont successivement bombardé les positions des ADF dans trois localités, il s'agit : de la localité de Mapipa, de Ababi et de Katanga, lesquelles sont passées, à l'en croire, sous contrôle de notre Armée loyaliste.
Elle a rassuré que L’alerte maximale des Unités reste maintenue dans tous les secteurs opérationnels, « les opérations de traque se poursuivent sur tous les axes contre l’activisme des groupes armés ».
« La détermination du Gouvernement reste ferme pour mobiliser davantage des moyens au profit de nos forces de sécurité dans l’objectif bien compris de ramener la paix dans cette partie de la République Démocratique du Congo », lit-on dans le compte rendu de cette réunion.
Les offensives militaires visant l'éradication des groupes armés réfractaires notamment les étrangers ADF qui se sont retranchés dans le Sud du territoire d'Irumu, en province de l'Ituri, déchirée depuis 2017 par une série des violences armées.
Domi
Laissez-nous un message