Opérations FARDC-UPDF : Un combattant ADF neutralisé près de Ndalya
Les forces de la coalition FARDC-UPDF ont neutralisé vers 03 heures du matin du mardi 25 juillet courant, un combattant d'Allied Democratic Forces (ADF) près de Ndalya, chefferie des Walese-Vonkutu, en territoire d'Irumu, province de l'Ituri.
D'après la dépêche du 26 juillet du Lieutenant-Colonel Mak Hazukay, porte-parole de ces deux (02) forces de coalition exploitée par la rédaction de Laplumeinfos.net, en plus de l'assaillant neutralisé, une (01) mitrailleuse, plusieurs munitions et quatre (04) radios motorolas ont été récupérées.
“L'étau se resserre drastiquement autour des terroristes qui ont migré à l'Ouest de la route nationale n°4. Dans la nuit du 24 au 25 juillet 2023 à 3h00' du matin, non loin de Ndalya, au Nord-Ouest de la localité de Eringeti (Nord-Kivu), un (01) ADF-MTM neutralisé ; une (01) mitrailleuse, plusieurs munitions et quatre (04) radios motorolas récupérées”, a indiqué le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF.
Et d'ajouter : “Par ailleurs, les forces de la coalition FARDC-UPDF assurent efficacement la sécurité sur le tronçon Eringeti--Kainama-Tchabi-Bunia sans oublier Boga-Burasi”.
Dodo Muhindo
Laissez-nous un message