Un député devant la cour militaire

RDC : des effets militaires retrouvés dans le domicile d'un député National à Kinshasa


RDC : des effets  militaires retrouvés dans le domicile d'un député National à Kinshasa 

La haute Cour militaire a ouvert, le vendredi 03 mars dernier, une procédure de flagrance à l'encontre du député Édouard Mwanga Chuchu, après avoir découvert dans le domicile de ce dernier des armes à feu et certains matériels militaires. 

Arrêté après une perquisition de son domicile par les services de renseignement, dans la commune de la Gombe, cet élu du Nord-Kivu comparaît pour trahison, atteinte à la sûreté de l'État, détention illégale d'armes et munitions de guerre, participation, association des malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnel, et incitation aux militaires de commettre des actes contraires à leur devoir.

Parmi les matériels saisis dans son domicile, on compte : une boîte rouge contenant 42 munitions de 9mm de GP, une matraque électrique, des ordinateurs portables, 11 clés USB, plusieurs téléphones portables, des caméras, et plusieurs documents secrets.

Des sources indiquent que cet homme aurait des origines Rwandaise bien qu'étant élu du Nord-Kivu, et serait à cet effet, un agent de Kigali pour espionner les institutions à Kinshasa.

Notons que c'est depuis plusieurs décennies que le pouvoir à Kinshasa fait face à une forme de brassage Rwandais et une infiltration au sommet de l'État.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre