RDC : la situation sociale des militaires au cœur de la rencontre entre Félix Tshisekedi et le général Amisi
En sa qualité de commandant Suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le Chef de l'État, Félix Tshisekedi Tshilombo a rencontré, vendredi 8 janvier, le général Amisi Kumba, l'inspecteur général des FARDC, avec qui il a échangé sur la situation sociale des militaires.
Accompagné de ses collaborateurs dont le général Major Akili Mundos, Inspecteur Général Adjoint des FARDC, du Général Major Kasereka Sindani, Inspecteur Général Adjoint des FARDC, du Général de Brigade Molisho Franck, Directeur de Cabinet de l'inspecteur général des FARDC et du Général de Brigade MBIATO KINZOLI, Conseiller Financier de l'Inspecteur Général des FARDC, le général Amisi était invité pour répondre aux préoccupations du Président de la République relatives à la gestion et l'utilisation des moyens de l'État mis à la disposition de l'armée.
Au cours de l'échange, les deux interlocuteurs ont émis le vœu de voir l'amélioration des conditions de vie des militaires et de leurs familles.
La situation des policiers également sur la table du président
Après le représentant de l'armée, Félix Tshisekedi a reçu le général de division Chalwe Raus, inspecteur général de la Police Nationale Congolaise (PNC), qui a présenté le rapport de tous les moyens à la disposition de la Police ainsi que leur gestion.
Les deux hommes ont également passé en revue les mécanismes des recrutements au sein de la PNC, la discipline ainsi que le respect des Droits de l'homme.
Le général Chalwe Raus, a, par l'occasion fait savoir à son interlocuteur le lancement dans un bref délai des Inspecteurs qui auront pour tâche; traquer les commandants et les policiers qui ne veulent pas mettre leur troupe dans la discipline.
Le Président de la République va désormais se retrouver une fois le trimestre avec les deux Inspecteurs Généraux, question de faire régulièrement l'état des lieux des questions vitales des militaires et des policiers.
Louv
Laissez-nous un message