Chargement
Vital Kamerhe

RDC : Vital Kamerhe, porteur d'un message de paix à Beni

Le président de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a foulé le sol de Beni, au Nord-Kivu, le dimanche 25 septembre 2022.

Sur place, il a convié les communautés locales à une cohabitation pacifique, ce qui selon lui, est une solution indéniable face à l'incursion des étrangers dans cette partie du pays.

''Si nous sommes comme les 5 doigts de la main tous, Nous nous entendons très bien, (...) l'ennemi va partir'', a-t-il déclaré.

Vital Kamerhe a, du reste, saisi cette opportunité pour exhorter les populations de Beni à continuer à croire au retour de la paix dans leur région.

C'est depuis le 12 septembre dernier que l'ancien directeur de cabinet du chef de l'État se trouve en tournée à l'Est du pays.

Seules 4 provinces sont concernées par la première phase de cette tournée notamment, le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, le Maniema, et la Tshopo. La prochaine étape se déroulera dans quatre autres provinces : l'Ituri, le Haut-Uélé, le Bas-Uélé, et le Tanganyika.

Par cette tournée, Vital Kamerhe vise à apporter ''sa contribution pour la recherche d'une paix durable dans cette partie du pays'', lisait-on dans un communiqué rendu public le 12 septembre dernier par la cellule communicationnelle de son parti.

Josh Mut

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre