Les rebelles M23

Reprise des affrontements entre les FARDC et le M23 : deux blessés à Rangira


Reprise des affrontements entre les FARDC et le M23 : deux blessés à Rangira

Les combats ont à nouveau éclaté, ce vendredi 21 octobre, dans la matinée, entre les FARDC et les rebelles du M23, dans la zone de Rangira, dans le groupement Jomba, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Ce, Après un mois d'accalmie.

Selon la radio onusienne, deux civils, dont un jeune d’environ 18 ans et un homme de plus de 50 ans, ont été blessés et évacués pour des soins vers Rutshuru centre.

Les confrères notent aussi que le village de Rangira est en train de se vider de ses habitants qui prennent la direction du chef-lieu du territoire, à Kiwanja.

Plusieurs sources locales renseignent que des tirs d’armes lourdes et légères sont entendus dans la zone, depuis 7 heures locales (5h TU). Les rebelles auraient attaqué auraient visé une position FARDC par les obus.

Dans un communiqué de presse, le M23 accuse l’armée congolaise d’avoir attaqué sa position de Rangira. 

Jusqu'en ce moment (début de l'après-midi de ce vendredi), le porte-parole des opérations militaires Sokala 2 reste injoignable. 

La cité frontalière de Bunagana reste jusqu'ici occupée par les terroristes du M23 avec leurs alliés, depuis déjà 4 mois de suite.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre