Retour de l'insécurité à Kananga : un jeune médecin abattu ce jeudi par des hommes armés
Valery Tolenga Shinga Bienvenu, médecin traitant au Centre de Santé de Kanyuka, dans la partie orientale de la ville de Kananga, a été criblé de balles par des bandits à mains armées, aux premières heures de ce jeudi 03 juin.
Le forfait a été perpétré dans le domicile de la victime, situé dans l'ex-localité Azda, quartier Tshinsambi, commune et ville de Kananga non loin de l'usine de traitement des eaux, la Regideso Kananga. Pour pénétrer dans la maison, les malfrats ont réussi à creuser un trou au mur.
Après leur action, les assaillants ont emporté avec eux une moto Bajaj et une importante somme d'argent de l'infortuné, en tirant dans les airs pour effrayer ses voisins.
Inconsolable, sa veuve, qui s'est livrée à la presse, pointe du doigt accusateur les proches de son désormais défunt mari. Salon elle, ce sont eux qui seraient à la base de cet assassinat en vue de s'accaparer de l'héritage familial.
"Quand ils ont accédé à la parcelle de mon voisin docteur, ils ont tiré. Nous nous sommes réveillés et nous nous sommes mobilisés. En sortant, le constat était douloureux. Nous avons trouvé le corps sans vie du docteur Valery, saignant et gisant à Terry", raconte son voisin, sans contrôler ses larmes.
Par ailleurs, cette même nuit du mercredi 02 à ce jeudi 03 juin, un autre habitant de la même localité Azda, sur l'avenue Maman Yemo a été touché par balle et deux autres maisons auraient aussi été visitées par des hommes à mains armées, à la hauteur du bureau de l'inades-formation.
Crispin Phocas MAYIMBU
Laissez-nous un message