Agriculteurs _photo des droits tiers

Rutshuru : 3 agriculteurs abattus par les FDLR à Nyamitwitwi


Rutshuru : 3 agriculteurs abattus par les FDLR à Nyamitwitwi

Dans les petites heures du début de la soirée, du vendredi 17 septembre 2021, trois agriculteurs et habitants de Nyamilima ont été tués par les rebelles FDLR dans les champs de Nyamitwitwi.

L'information est confirmée ce samedi 18 septembre par la notabilité de Rutshuru.

"Ce vendredi, les rebelles FDLR ont tué trois personnes. Ces personnes sont des agriculteurs qui effectuaient les activités champêtres dans leurs champs à Nyamitwitwi. Suite à cette situation, plusieurs agriculteurs ont abandonné leurs champs" , explique Aimé Mbusa Mukanda.

Ce notable demande par la même occasion au gouvernement central d’agir le plus vite possible en multipliant des stratégies et mécanismes afin que ces groupes rebelles qui sèment terreur et désolation à Rutshuru soient mis hors d’état de nuire.

Pour l'instant, les corps des victimes sont à la morgue de l'Hôpital général de Kiwanja. C'est ce qu'indique la même source.

Il sied de rappeler que depuis le lundi 13 septembre dernier, un affrontement entre deux groupes armés rebelles dont le FDLR et un groupe Maï-Maï est signalé à Nyamitwitwi dans le groupement de Binza, territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu. Une situation qui semble remettre en péril le quotidien des paisibles citoyens congolais vivant surplace.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre