Rutshuru : Des corps sans vie retrouvés après le retrait du M23 du centre de Bukombo
Près de 12 corps sans vie des civils ont été retrouvés, ce dimanche 16 juillet 2023 , sur la colline de Rubona, chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru, après des affrontements entre les terroristes du M23 et les auto-défenses dénommés "Wazalendo", rapporte la société civile du territoire de Rutshuru.
Aussi, notabilité renseigne que ces corps sont des civils majoritairement jeunes arrêtés il y’a quelques jours par les éléments du M23 pour transporter les bagages dans les groupements de Tongo, Kahembe et de Bukombo.
"Des dizaines des maisons ont aussi été incendiées par les M23″, rapportent ces sources.
Signalons que la découverte des corps des victimes a été faite après le retrait des rebelles des terroristes du M23 du centre de Bukombo, jadis sous leur controle.
Par contre, les sources dans la région indiquent que le village Kashovu, du groupement Bukombo aurait été incendié complètement pendant les mêmes affrontements.
Pour rappel, plusieurs familles du village Bukombo, territoire de Rutshuru sont en fuite, depuis mercredi 12 juillet, vers le secteur de Mwesso, territoire de Masisi (Nord-Kivu), fuyant l’avancée du M23.
Laissez-nous un message