Rutshuru : un corps sans vie découvert dans la chefferie de Bwito
L'insécurité, les assassinats et incursions à répétition se portent bien à l'Est de la RD Congo. Selon l'information à notre possession, un nouveau corps sans vie a été découvert à Luve, c’est sur le tronçon, Katsiru-Nyanzale dans le groupement Gihondo, chefferie de Bwito, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Il s’agit du corps d’un certain Charmant, opérateur économique de Nyanzale en même temps pasteur d’une assemblée chrétienne de la place, lâchement abattu par des inconnus armés qui l’ont enlevés avec deux autres personnes dont un chauffeur du camion marque Fuso et son client vendredi 19 novembre dernier, avant de mettre fin à sa vie.
Les sources locales font ensuite savoir que la victime était à bord d’une moto en provenance de Goma avant de tomber dans un piège de deux bourreaux tous armés.
À en croire Ombeni Gasiga, président de la société civile à Nyanzale, cette situation a paralysée toute les activités scolaires et socio-économiques dans cette grande cité, car toute la population s’est mobilisée depuis tôt le matin de ce samedi 20 novembre pour se rendre sur terrain afin de dépêcher le corps de ce fidèle de Dieu dans zone où il a été fusillé.
Jusqu'à présent, les bourreaux de la victime restent introuvables.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message