Thierry Monsenepwo et Félix Tshisekedi

Soutien au M23 : Thierry Monsenempwo appelle les USA à geler leur appui budgétaire au Rwanda


Soutien au M23 : Thierry Monsenempwo appelle les USA à geler leur appui budgétaire au Rwanda 

Thierry Monsenempwo, cadre de la CCU, dans une déclaration jeudi, demande aux USA sanctionner significativement le Rwanda pour son soutien au mouvement terroriste du M23.

Il a fustigé la position des USA qui se sont limités, au Conseil de sécurité des Nations Unies, à demandé au Rwanda de cesser de soutenir le M23.

"Les USA doivent à la RDC de Tshisekedi une position claire à l'encontre du Rwanda. Ils ne doivent pas non seulement demander au Rwanda de cesser de soutenir le M23, mais ils doivent aussi geler leur appui budgétaire à l'endroit de ce pays qui soutient les terroristes du M23", a déclaré Thierry Monsenempwo.

Pour ce membre de la coalition politique au pouvoir en RDC, la RDC a rempli ses obligations internationales dans tous les sens et elle respecte les droits internationaux. 

Il regrette la non-implication de tous les alliés malgré les preuves irréfutables de l'implication rwandaise dans la guerre dans l'est. 

« Malgré le respect des accords, des conventions et des droits internationaux, la RDC ne reçoit que le maintien des embargos sur l'achat de certains types d'armes et une simple condamnation à l'endroit de son agresseur qui est le Rwanda », a-t-il renchéri avant de noter que la responsabilité de la communauté internationale est mise à rude épreuve.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre