Kinshasa zéro trou

« Kinshasa zéro trou » : Déterminé à faire respecter le délai des travaux, Alexis Gisaro visite les différents sites


« Kinshasa zéro trou » : Déterminé à faire respecter le délai des travaux, Alexis Gisaro visite les différents sites

Se basant sur les instructions du Président de la République, lors de la 32ème réunion du Conseil des ministres en rapport avec la nécessité d’accélérer les travaux de réhabilitation des différentes infrastructures routières inscrites au projet Kinshasa zéro trou, le Ministre d'État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi s'est rendu mercredi 15 décembre 2021 dans tous les différents sites pour s'imprégner de l'évolution des travaux. 

Accompagné de Jean-Claude Molipe, Vice-Ministre de l'Interieur, Alexis Gisaro a ouvert sa ronde à Triangle.

Acte 1: Triangle cité-verte. À ce niveau, il était question d'une réhabilitation partielle de la chaussée. Les travaux finis et la route est ouverte à la circulation.

 Acte 2: Avenues de la Libération ( ex 24 novembre) non loin de l'UPN et Masikita. Le patron des ITP a salué l'évolution des travaux de réhabilitation de ces 2 avenues et la construction d'un collecteur d'eaux sur Masikita. Cette dernière s'inscrit dans le cadre du projet ABC.

Acte 3: Avenues Walungu, Haute tension, Laurent Désiré Kabila, DGC-Barré. Le ministre Alexis Gisaro satisfait des travaux exécutés sur certaines avenues et encourage pour d'autres dont les travaux sont en cours. Il a également tiré la sonnette d'alarme sur le civisme et a annoncé une campagne incessamment quant à ce.

Acte 4: Avenues des Écuries, Basoko, OUA et la boucle Hôtel de ville. Sur cette boucle près de l'avenue du Commerce, c'est la réhabilitation totale et le bétonnage de la chaussée et la construction des caniveaux. Le Ministre d'État Alexis Gisaro a reconnu le bon travail abattu et a insisté sur le respect du calendrier notamment sur l'avenue Basoko où il s'exécute les travaux de réhabilitation totale de la chaussée.

Acte 5: Avenue Victoire. Ici, il s'agit des travaux d'entretien et de bétonnage de la chaussée. Saluant l'effectivité des travaux ds tous les sites pr cette 1ère phase, Alexis Gisaro a rappelé son dévouement à mettre fin aux embouteillages monstres de la ville de Kinshasa.

Sur la même ligne, une campagne de sensibilisation de la population sur le civisme routier et l'assainissement du milieu sera lancé incessamment ; a annoncé Jean-Claude Molipe.

Il sied de rappeler que le projet «Kinshasa zéro trou» comprend la période allant du 14 octobre 2021 au 14 janvier 2022. Lancé par le Premier Ministre, ce projet concerne pour sa 1ère phase, 19 artères de la ville de Kinshasa avec 39 Km à réhabiliter. La 2ème phase comprendra 46Km avec 27 artères pour un coût global de 32 millions USD.

« Globalement, ce que nous avons donné comme information sur cette question, c’est qu’effectivement, les travaux avancent. Il y a deux phases. La phase qui couvre 19 artères dans la ville de Kinshasa et une deuxième qui couvre à peu près 27. Nous avons entamé effectivement les travaux partout. Nous avons reçu de la part du ministère des Finances, un premier décaissement de 5 millions de dollars sur un coût global évalué à plus ou moins 38 millions de dollars. Nous avons reçu de la part de son Excellence Monsieur le Premier Ministre des recommandations très claires sur le délai et nous nous sommes engagés. Monsieur le DG de l’OVD m’a accompagné. Nous sommes engagés effectivement à respecter ce délai qui va courir entre trois et six mois », s’est expliqué le Ministres des ITPR après rencontre avec le premier ministre mardi 14 décembre. 

Domi

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre