«Vols de Congo Airways politisés» : Des passagers tirent le tocsin
La Compagnie d'aviation Congo Airways a remboursé ce mardi, 08 août 2022, l'argent pour les titres de voyages à plus d'une vingtaine de passagers sur plus d'une cinquantaine qui devraient se rendre de Kananga soit vers Lubumbashi soit vers Kinshasa.
Pour une passagère de Kananga vers Lubumbashi avec ses cinq enfants, c'est depuis plus d'un mois qu'elle faisait des navettes entre la maison et l'agence Congo Airways. Et pour les autres passagers, renchérit Maître Jasmine, c'est depuis plus de deux voire trois semaines qu'ils attendent voyager vers leurs destinations.
Pour elle, la compagnie Congo Airways a donné plusieurs raisons qui ne tiennent pas debout : soit le Chef de l'État a affrété l'un de ses appareils pour ses voyages, soit il y a panne.
Elle ne comprends plus comment les vols de Congo Airways deviennent politisés. Le dernier ultimatum tombant le lundi 08 août dernier, après que elle et les autres passagers ont écrit, la compagnie leur avait demandé de rentrer ce mardi vers midi pour avoir la suite de la hiérarchie de Kinshasa.
Devant le nouveau report de la compagnie ce mardi à midi pour leur demander de revenir le mercredi 10 août, tous les passagers ont décidé de faire un sit-in devant Congo Airways pour être remboursés.
C'est après l'implication de la presse, d'abord dénigrée par les responsables de la compagnie, qu'une vingtaine de passagers ont pu toucher à leurs frais de voyage, avant d'aller se débrouiller ailleurs.
Tous les efforts pour avoir la version de la hiérarchie de Congo Airways à Kananga, se sont avérés vains
Crispin Phocas MAYIMBU
Laissez-nous un message