3ème foire des femmes des médias : Rose Masala plaide pour l’autonomisation de la femme
Tenant son discours, dans le cadre de la cérémonie de clôture de la troisième foire des femmes des médias, le vendredi 11 mars, Rose Masala Ndarabu, Directrice exécutive nationale de l’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM), a fait appel à la participation collective de la société, en vue de favoriser l’autonomisation de la femme.
« L’autonomisation de la femme s’avère urgente et demeure une affaire de tous » a-t-elle alerté ensuite, de faire savoir que l’UCOFEM en a fait son cheval de bataille. Ceci dit, elle a invité l’assistance présente de faire de faire pareil, en d’autres termes de prendre en considération tous les problèmes qui s’érigent en barrière à l’autonomisation de la femme.
Dans la foulée, la Directrice exécutive de l’UCOFEM a salué l’accompagnement du ministre de la communication Patrick Muyaya tout au long de ces assises, signifiant, par là même, que cet acte est la preuve irréfutable de l’engagement du ministre dans la promotion du leadership féminin.
Abordant la question du thème retenu à cette activité en l’occurrence « promotion de l’égalité des sexes, de l’autonomisation des femmes et du développement durable : un engagement pour la femme des médias », Rose Masala a, par ailleurs, précisé que cette 3ème foire des femmes des medias a été un cadre pour les journalistes femmes de faire comprendre aux visiteurs, que « la journaliste » joue un rôle importante en la matière car c’est elle qui est la « médiatrice » qui tend les micros aux différents acteurs en société.
Soulignons que la 3ème foire des femmes des médias qui s’est clôturé, aujourd’hui au centre culturel Boboto, s’est déroulé durant trois jours d’affilée soit du 09 au 11 mars. Les panelistes qui y sont intervenues, ont exposé autour des sous-thèmes : femmes, lutte contre le changement climatiques et médias en RDC ; la promotion de l’égalité des sexes en milieu professionnel en RDC ; et l’autonomisation de la femme et la jeune fille en RDC.
Josh Mut
Laissez-nous un message