mal nutrition

4e anniversaire du CAVEJDI à Kananga : Emmanuel Luendu dresse un bilan positif des activités


4e anniversaire du CAVEJDI à Kananga : Emmanuel Luendu dresse un bilan positif des activités

La célébration du quatrième anniversaire du Centre d'Assistance aux Vulnérables et Encadrement des Jeunes pour le Développement Intégral, CAVEJDI, a été une occasion pour son directeur exécutif national de revenir sur les grands piliers pour l'année 2022 qui vient de commencer.

Depuis son installation à Kananga qui est son siège social national, le Directeur Exécutif national de CAVEJDI a rassuré que sa structure a lutté contre plusieurs cas de malnutrition par les démonstrations culinaires, les sensibilisations des femmes ménagères, l'identification des jeunes délinquants et anciens miliciens de Kamuina Nsapu à Kananga, dans les territoires de Luiza et Dibaya.

Ces jeunes bénéficient aujourd'hui de la formation dans les activités génératrices des revenus, AGR. Le CAVEJDI a également remis des ballons pour leur encadrement dans le football.

Dans la province du Mai-Ndombe, a poursuivi Monsieur Emmanuel Luendu, sa structure a identifié des peuples autochtones, appelés pygmées et les accompagne. Les femmes de troisième âge et les veuves ont été prises en charge et accompagnées matériellement et financièrement. 

Pour l'année 2022, le Directeur Exécutif national de CAVEJDI compte élargir la cible dans ses interventions en renforçant la sensibilisation dans la lutte contre la malnutrition et l'insécurité alimentaire par la production du manioc, du maïs et des arachides. 

Il veut renforcer la scolarité des enfants orphelins abandonnés et accompagner les associations dans la distribution des intrants pour intensifier la culture des produits vivriers.

En dehors de ceci, CAVEJDI évolue dans l'élevage et la lutte contre le covid-19, la santé et l'éducation en appuyant les écoles en partenariat avec le groupe CIDE Solidarité.

Lors de la commémoration de ce quatrième anniversaire, le vendredi 18 février dans son siège social national, non loin de la prison centrale de Kananga, les femmes de troisième âge ont reçu des pagnes et de la nourriture. Les jeunes ont reçu des ballons de football. Les formateurs et certains des membres de cette structure ont aussi reçu des brevets pour certifier les différentes formations suivies et assurées. 

Créée depuis 2017 et officialisée en 2018, l'ONG Centre d'Assistance des Vulnérables et d'Encadrement des Jeunes pour le Développement Intégral, CAVEJDI, est activé depuis 2020 dans dix provinces de la RDC, dont la ville province de Kinshasa. 

Plusieurs représentants des divisions provinciales des domaines d'intervention de CAVEJDI et des autres associations ont pris part à cette célébration.

Crispin Phocas MAYIMBU.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre