Chargement
Photo droits tierces

Accident à Bukavu : le gouvernement annonce des enquêtes

Les circonstances de l’accident qui a coûté la vie à neuf personnes à Bukavu, dans le début d'après-midi de ce mardi 28 juin 2022, ne sont pas encore connues. Plusieurs familles ont été touchées par la perte des enfants. 

Oui, des enfants, car le minibus qui les ramenait de l’école primaire SOS Bukavu a été percuté par un camion de sable. Les témoins de ce drame décrivent une scène insoutenable et indiquent que les corps sans vie des enfants et celui du conducteur sont actuellement gardés à l’hôpital général de référence de Bukavu.

L’émotion, pour tout expliquer, a gagné tous les étages, y compris le gouvernement national qui a, à travers son porte-parole présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes. 

Dans un message sur Twitter, Patrick Muyaya annonce qu’une enquête est en cours pour établir les responsabilités.

« Le Gouvernement a appris avec tristesse l’accident causé par un camion qui a percuté ce jour un bus scolaire à Bukavu coûtant la vie à 8 élèves et leur chauffeur. Il se tient auprès du gouverneur Theo KASI et des parents d’élèves dans la gestion de cette dure épreuve. Le Gouvernement présente ses condoléances aux familles éprouvées et rassure de la prise en charge des funérailles ainsi les soins médicaux des blessés. Une enquête est en cours pour établir les responsabilités et appliquer les sanctions qui s’imposent”, a-t-il tweeté.

Aussi, le Ministre de l’ESPT déplore la perte en vies humaines de plusieurs écoliers et rassure en son tour que la situation est suivie de près pour établir les responsabilités. 

« Un accident vient de se produire à l’entrée de l’ISDR, causé par un camion en perte de vitesse. Beaucoup d’écoliers viennent de trouver la mort sur le chemin de retour. Paix éternelle aux âmes de nos enfants. La situation est suivie de près pour établir les responsabilités », dit Tony Mwaba.

Consterné, Théo Kasi Ngwabidje, Gouverneur du Sud Kivu promet son assistance et indique qu'il veillera à ce que les auteurs de cet accident soient poursuivis et sanctionnés conformément à la loi. 

« Frappé de consternation par le décès de 9 personnes dont 8 élèves après un accident d circulation survenu ce jour à Bukavu. Mes condoléances à leurs familles, promettons notre assistance et veillerons à ce que les auteurs de cet accident soient poursuivis et sanctionnés conformément à la loi », a-t-il rassuré. 

Eliane Konandi

 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre