ACK : excommunié, François Mutombo promet de réagir
Le pasteur François Mutombo s'est exprimé au sujet de son excommunication de l'Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), le jeudi 25 août, au cours d'un point de presse dit d'action de grâce à l'Éternel et qui s'est tenu à Kinshasa.
«Je n’ai pas une décision à prendre. Je suis en prière, au moment voulu, je chercherai à comprendre et donnerai ma position », a-t-il lâché devant la presse.
Et de poursuivre :
« ACK c'est ma famille (...) J'ai appris comme tout le monde sur les réseaux sociaux, que j'ai été excommunié ».
Le responsable de l'ACK Kalembe-lembe a signifié que selon l'éducation reçu chez lui, dans le Kasaï, il ne lui est pas permis de répondre d'une quelconque manière à ''son père''.
Il a aussi laissé entendre que les problèmes sont inhérents à la vie humaine, et qu'au moment opportun, il se prononcera sur la situation qui prévaut dans sa relation avec l'évêque Pascal Mukuna.
À LIRE
ACK : Pascal Mukuna serait-il jaloux de François Mutombo ?
Ayant rejoint le pays récemment après 11 mois de séjour médical à l'étranger, le pasteur François a signalé qu'il est à Kinshasa pour participer à la clôture d'un séminaire de 40 jours et à la convention biblique de son église, laquelle va se dérouler très prochainement à l'esplanade du palais du peuple.
Pour rappel, François Mutombo avait été excommunié de la communauté ACK, le dimanche 21 août dernier, alors qu'il célébrait en ce jour son premier culte dominical depuis son retour au pays. On lui reproche d'avoir créé des assemblées parallèles à l'ACK sous le label des groupes de prière.
Josh Mut
Laissez-nous un message