Affaire Bukanga Lonzo : à peine ouvert, le procès est renvoyé au 8 novembre
Aussitôt ouvert ce lundi 25 octobre 2021, le procès Bukanga Lonzo est renvoyé au 08 novembre prochain, ainsi en a décidé la Cour constitutionnelle siégeant en matière répressive.
« Il n'y avait pas d'interprète pour Christo Globler, qui ne parle qu'Anglais », exception relevée par les avocats du sénateur Matata Ponyo.
Face à cette exception, le premier président de la Haute Cour, Dieudonné Kaluba a indiqué que le report de l’audience est justifié, afin de permettre à la Cour de se doter d’un traducteur expert en anglais, devant permettre au Sud-africain, responsable de la société Africom de connaître le fait mis à sa charge.
Dans le même cadre, la Cour Constitutionnelle a invité les avocats du gérant de la société sud-africaine Africom au professionnalisme, en évitant le retard avec lequel ils se sont présenté à l’audience de ce lundi 25 octobre.
Le patron d'Africom est sur le banc des accusés avec l'ancien premier, Augustin Matata Ponyo, Patrice Kitebi alors ministre délégué des finances. Signalons que tous présents à cette première audience.
DOMI
Laissez-nous un message