Chargement
photo de droits tiers

Affaire RAM : constitution éventuelle d'une commission interministérielle pour examiner la situation 

Lors de la deuxième réunion du conseil des ministres tenue vendredi 07 mai, le vice-ministre, ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, a suggéré qu'une commission interministérielle soit mise en place pour examiner la situation liée à la taxe RAM afin d'éclairer l'opinion.

Daniel Aselo Okito note à ce sujet le mécontentement des utilisateurs des réseaux de communication sur des méthodes de prélèvement de la taxe RAM initiée par l'autorité de régulation de la poste et télécommunications (ARPTC).

Cette réaction du conseil des ministres intervient après la manifestation anti-RAM en début de semaine à Kinshasa, marche qui a été étouffée par les éléments de la police nationale congolaise sur l'avenue des Huileries.

À en croire l'ARPTC, le RAM a pour objectifs d’optimiser la sécurité et la qualité de service des réseaux mobiles sur le territoire national, de lutter efficacement contre la contrefaçon des appareils mobiles en déconnectant les appareils identifiés comme non-conformes, et de combattre le vol des appareils mobiles en bloquant les appareils déclarés volés.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre