Claudel Lubaya_photo des droits tiers

Affaire RAM : le député Claudel Lubaya appelle l'Union sacrée à éviter de ramer à contre courant des attentes citoyennes


Affaire RAM : le député Claudel Lubaya appelle l'Union sacrée à éviter de ramer à contre courant des attentes citoyennes

Pendant que les tractations au sein de l'Union sacrée de la Nation (USN) sont en cours pour sauver la tête du ministre des Postes Télécommunications, Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (PTNTIC), Kibasa Maliba et maintenir la taxe RAM, Claudel Lubaya, député national élu de la ville de Kananga et membre de l'USN sort de son silence.

Pour ce député national, point n'est question de maintenir cette taxe controversée, dont il demande la suppression pure et simple.

"Toutes les explications du monde ne suffiront pas pour justifier le maintien de RAM, dont la suppression pure et simple est essentielle pour rétablir la confiance. C’est l’occasion pour nous, Union sacrée de la Nation d’éviter de ramer à contre courant des attentes citoyennes", a-t-il lancé ce mardi 13 octobre sur son compte Twitter.

Alors qu'il est attendu à l'Assemblée nationale pour répondre aux préoccupations des élus du peuple sur cette taxe, le ministre Kibasa Maliba  n'y est toujours plus rentré, la plénière ayant été renvoyée à une date ultérieure par le bureau.

Pas plus tard qu'hier, des députés Union sacrée étaient en réunion, avec les membres du bureau, à laquelle étaient joints le premier Ministre Sama Lukunde, le DG de l'ARPTC et le ministre concerné. 

D'après certaines indiscrétions, il était question de négocier le maintien de la taxe RAM, mais aussi de faire bloc contre la motion en gestation visant le ministre Kibasa Maliba. Aucun compromis trouvé, apprend-t-on. Entre-temps, une plénière serait envisagée pour ce mercredi 13 octobre, à cet effet.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre