Affaire RAM : un délai de 48 heures accordé au ministre des PTNIC pour répondre aux préoccupations des députés nationaux
Le bureau de l'Assemblée nationale a accordé un délai de 48 heures au ministre des PTNIC, Augustin Kibasa Maliba, dans le but de permettre à ce dernier de répondre à toutes les préoccupations soulevées ce mercredi 29 septembre 2021 lors de la plénière en concernant la taxe RAM (registre des Appareils mobiles).
Ce délai de 48 heures a été sollicité par lui même le ministre des PTNIC après que la plénière a suspendue la prise de parole tour à tour dans la tribune des députés nationaux.
Augustin Kibasa Maliba estime que ce temps va lui permettre de revenir pour répondre de manière efficace et sincère aux préoccupations des élus nationaux sur la quintessence de la taxe des téléphones mobiles RAM.
Après débat houleux sur la problématique de la taxe RAM instituée par le Ministre de PTNTIC, la majorité des députés nationaux qui ont intervenu lors de la plénière de ce mercredi à l’Assemblée nationale, ont tout simplement exigé le trait avec effet immédiat de la taxe qui fait souffrir la population.
Qualifiant la taxe RAM de pure escroquerie, ces élus nationaux exigent voir même la démission du Ministre Kibasa.
Obligés de payer sur « imposition » entre 1 et 7 dollars l’an pour cette taxe, les usages de téléphonie mobile veulent à tout prix la suspension définitive du RAM.
DOMI
Laissez-nous un message