Arrangement trouvé entre Ardent Kabambi et Ferdinand Kambere, la plainte retirée
« Le linge sale se lave en famille », dit-on. C’est ainsi qu’un arrangement à l’amiable a été trouvé entre Ardent Kabambi et Ferdinand Kambere, respectivement un des communicateurs du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) et secrétaire permanent adjoint du même parti.
En effet, Ardent Kabambi a retiré dimanche 26 décembre sa plainte déposée le 18 et confirmée le 20 décembre contre Ferdinand Kambere, pour coups et blessures volontaires.
« Je souhaite décidément de retirer ma plainte pour des raisons de convenance personnelle, surtout que les intérêts civils poursuivis ne sont plus en jeu », écrit Ardent Kabambi à l’avocat général Kam, magistrat instructeur du dossier au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.
Dans une vidéo qui a circulé sur la toile, Ardent Kabambi, la tête saignant, disait avoir été blessé par Ferdinand Kambere, SPA du parti de Joseph Kabila. « Il a pris une bouteille et il m'a frappé », alertait-il.
Ardent Kabambi fait partie des jeunes du PPRD qui s’oppose au Comité de Shadary dont fait partie Ferdinand Kambere. Pour ces jeunes, Shadary et sa bande doivent quitter la tête du parti.
LV
Laissez-nous un message