Chargement
le député Kamundu Didier _ph laplumeinfos.net

Assassinat d'un élève à Masisi : le député Kamundu Didier monte au créneau et exige des enquêtes 

Une élève fille de 16 ans a été tuée par balles vendredi 30 juillet en début d'après-midi par un des éléments FARDC commis à la barrière de Loashi. Angoissé par cette mauvaise nouvelle, le député national élu de la circonscription électorale de Masisi, Didier Kamundu Batundi exige que des enquêtes soient faites pour punir l'auteur de ce crime.

"Nous venons d'apprendre la nouvelle et sommes choqués. En tout cas, que des enquêtes profondes soient menées pour que l'auteur réponde de cet acte macabre'', dit-il dans un entretien accordé à LaPlumeInfos.net.

Cet événement malheureux s'est déroulé dans le village Loashi, dans le groupement Biiri, sur la barrière érigée sur place par les militaires qui y sont commis. 

Cette information est corroborée également par le président de la société civile du groupement Osso-Banyungu, Fabrice Muphirwa. 

Par ailleurs, d'autres sources rapportent que cet élève venait de refuser de payer une somme de 500 FC exigée par lesdits militaires comme infligé à chaque passant. Sa résistance poussera l'élément de l'armée à tirer sur elle à bout portant.

Jusqu'en ce moment, les nouvelles de l'incriminé et sa destination demeurent inconnues, alors que les élèves collègues à la défunte ont pris le corps jusqu'à Masisi centre, chef-lieu du territoire portant le même nom pour exprimer leur colère.

Une autre situation qui vient d'occasionner malheureusement la perturbation des activités sociaux économiques suite à la dispersion des manifestants par les éléments de la police et l'armée qui tiraient sans contrôle.

Notons par ailleurs que la societe civile et le Conseil Territorial de la Jeunesse de  Masisi, CTJ ont depuis plus d'une année décrié dans toutes les voies sur les barrières illegales et autres formes des tracasseries militaires et policières dont la population en est victime, mais sans effet.

Pour rappel, le corps de l'élève tué est à la morgue de l'hôpital général de référence de Masisi.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre