Assassinat de Cherubin Okende : Seth Kikuni s'indigne, le gouvernement déplore un crime odieux !
Seth Kikuni, président du parti ''Piste pour l'Emergence'' a manifesté son indignation face à l'assassinat de Cherubin Okende, proche de Moïse Katumbi, ce jeudi 13 juillet 2023.
''Nous avons désormais une idée sur le plus grand kidnappeur et assassin du pays. L'élimination de Cherubin Okende ne sera pas sans conséquence'', a-t-il tweeté.
Le décès survenu de l'ancien ministre des transports a causé des vives réactions dans la classe politique congolaise, parmi lesquels bon nombre d'opposants y voit une main noire du régime Tshisekedi, en l'occurrence Matata Ponyo, opposant et président du parti ''LGD'' qui décrie pour sa part un régime de ''terreur''
''Je dénonce avec la dernière énergie l'assassinat de Cherubin Okende, collaborateur de Moïse Katumbi. (...) Nous sommes rentrés dans un régime de terreur et de dictature inqualifiable'', a-t-il écrit dans son compte Twitter.
Du coté du gouvernement, Patrick Muyaya a dénoncé un crime odieux et a signalé que tous les services de sécurité sont intruits en vue de mener des enquêtes autour de cet assassinat.
''Le gouvernement a appris avec effroi l'assassinat du ministre honoraire des Transports, l'honorable Cherubin Okende Senga. Tout en condamnant cet acte odieux, il a instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une enquête minutieuse afin de faire lumière sur cet acte inadmissible. Le gouvernement présente ses condoléances les plus attristées à sa famille'', a-t-il réagi via twitter.
Laissez-nous un message