Beni : Des morts et plusieurs blessés à l'église CEPAC à Kasindi
Plusieurs personnes ont été tuées et d'autres blessées ce dimanche 15 janvier au cours de l’explosion d’une bombe dans la cité frontalière de Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Des témoins du drame rapportent à Laplumeinfos.net que les victimes ont été surprises par cet engin ; alors qu’elles étaient en pleine culte à la paroisse de la 8e Communauté des Églises Pentecôtistes du Congo (CEPAC).
Les personnes blessées, ont-ils indiqué, ont été conduites dans des structures sanitaires les plus proches pour des soins appropriés.
Jusqu'ici, les auteurs de cet acte criminel ne sont pas identifiés. Cependant cette région de Kisindi, à la frontière avec l'Ouganda, est sous le joug de l'activisme terroriste des ADF/MTM dont plusieurs de leurs attaques contre les civils sont revendiquées par l'Etat Islamique.
Les sources sécuritaires rassurent avoir déjà pris le contrôle du lieu du drame et demandent à la population d'éviter l'attroupement pour éviter d'autres surprises désagréables, qui peuvent endeuiller la cité de Kasindi.
« Les enquêtes sont encours pour détecter l'origine de cet acte purement terroriste », dit le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des Opérations Sukola 1 à Beni, qui promet, dans les heures qui suivent, mettre à la disposition de la population le bilan chiffré et résultat des enquêtes.
Laissez-nous un message