Photo droits tierces

Beni : Un élève finaliste tué par un militaire incontrôlé des FARDC


Beni : Un élève finaliste tué par un militaire incontrôlé des FARDC

Un élève finaliste nommé d'Alzon inscrit en 4ème année des humanités à l'Institut Bunyuka a été tué dimanche 28 mai 2023, par un militaire incontrôlé des Forcés Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en chefferie des Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon les informations à notre possession émanant de Moïse Kiputulu, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du territoire de Beni, la victime a reçu une balle perdue lorsque ce militaire discutait avec un conducteur de moto-taxi autour du non payement des frais de transport et le fait s'était déroulé aux environs de 17 heures, heures locales du même dimanche, dans le village Mwenye, groupement isale-Bulambo.

« Un élément des FARDC  de la position de Bunyuka vient de tirer sur un jeune homme finaliste à l'Institut Bunyuka, en chefferie de Bashu, dans le groupement Isale-Bulambo, village Mwenye vers 17 heures de ce dimanche 28 mai 2023. Ce militaire incontrôlé est entre les mains des responsables du 321ème Régiment basé à Mihake/Butembo », a dit Moïse Kiputulu.

Pour l'instant, le corps de l'illustr disparu est à la morgue de Matanda en ville commerciale de Butembo. Celui-ci appelle les autorités militaires à faire une justice pour que la famille de la victime soit indemnisée.

Dodo Muhindo

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre