Camion humanitaire en feu_ph des droits tiers

Beni : un véhicule d'aide humanitaire incendié à Kyondo


Beni : un véhicule d'aide humanitaire incendié à Kyondo

Un véhicule de marque Fuso et transportant une aide humanitaire a été incendié par des jeunes dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 décembre à Kasisi, village situé à environ 10 Km de la commune rurale de Kyondo, dans la chefferie de Bashu, dans le sud-est du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon les sources surplace qui livrent cette information, ce véhicule d'aide humanitaire faisait partie d’un convoi de huit véhicules du Programme alimentaire mondial (PAM) qui acheminaient nuitamment d’aide en faveur des déplacés présents à Vurusi, plus loin de Kasisi.

«L’incident est survenu dans la soirée du lundi. Des véhicules acheminant l'aide du PAM aux déplacés présents Vurusi qui ont fui des atrocités des ADF dans le secteur de Rwenzori. Trois véhicules venaient d’atteindre Kasisi et d’autres, près de cinq étaient encore à Kyondo. Leur trafic à des heures tardives a nourri des soupçons dans la tête des jeunes. C’est ainsi qu’un véhicule a été incendié à Kasisi. La rumeur est montée jusqu’à Kyondo. Des jeunes voulaient s’en prendre à ces véhicules, mais ils ont été protégés par des policiers et militaires y dépêchés. Donc, c’est un seul véhicule qui a été brûlé. Aucun dégât humain n’a été enregistré», fait savoir un média local. 

Un nouveau cas macabre qui fait surface au moment où Kyondo court une crainte de haute volée faisant suite à une annonce d'attaque des rebelles ADF dans cette région.

Il est à rappeler que le mois de novembre dernier, était au cœur d'un massacre ayant fait une trentaine de civils à Kisunga, à une vingtaine de Km de Kyondo.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre