Bukavu : des morts et des dégâts matériels enregistrés après un éboulement à Nyakaliba
Un nouvel éboulement de terre est enregistré dans la ville de Bukavu, sur l’avenue “Kadurhu”, quartier Nyakaliba, sur la Colline surplombant l’ITFM Bukavu, non loin du Lycée Wima dans la Commune de Kadutu, dans la nuit du lundi à ce mardi 26 avril 2022.
Ce triste incident a eu lieu après 19h30. Le Chef du Quartier Nyakaliba, Faustin Buroko, dresse un bilan d’au moins 2 personnes mortes, 8 blessées et 5 maisons détruites.
Le Bourgmestre de la Commune de Kadutu, quant à lui, parle d'au moins 8 personnes qui sont également internées dans des structures sanitaires pour des soins.
« 5 personnes internées au CS ISTM, dont une fille vient de rendre l’âme. 3 personnes internées dans une structure médicale en face du Lycée Wima dont une victime transférée à l’Hôpital Général Provincial de référence de Bukavu. 3 véhicules bloqués par la terre charriée qui obstrue la circulation. Les recherches continuent », a expliqué le Professeur Munyabeni Nyembo, Bourgmestre de Kadutu aux médias locaux.
La Mairie parle d’au moins 9 blessés et deux morts. Parmi les morts, il y a un étudiant, selon Sher Shabani, de la Cellule de Communication du maire Bilubi.
Dans les rues de Bukavu, on parle aussi de deux morts dont un chauffeur, et une fillette de 8 mois.
« 2 morts déjà dont un chauffeur de son état, et une fillette de 8 mois. 9 personnes suivent les soins dans les hôpitaux. 5 maisons écroulées, et 10 en danger. 4 véhicules endommagés », dit un habitant local.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message