Bukavu : un jeune garçon tué par balle à Kadutu
Des hommes armés ont tiré sur un jeune garçon propriétaire d’un publiphone dans la soirée, soit à 20h du vendredi 04 février, au rond-point « Pas à Pas ».
D'après les confrères surplace à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-kivu, une autre personne a été blessée et poursuit des soins dans une structure sanitaire de la place.
« Il était 19 heures passées de 50 minutes quand nous avons entendu des coups de balles retentir près du restaurant où nous étions. Avant cela, nous entendions des cris en lingala demandant à la victime de donner l’argent. Celle-ci a répondu qu’il n’avait rien. Nous avions alors vite acheminé la victime à l’hôpital mais il n’a pas survécu. L’autre victime lui est encore en vie », disent-ils dans des propos récoltes sur le lieu du drame.
L'insécurité est devenue récurrente dans la commune de Kadutu (Bukavu) dans la Province du Sud-Kivu, où il ne se passe plus 24 heures sans enregistrer des cas d’attaques armées dans différents quartiers de la commune précitée.
Outre les assassinats en répétition, des vols à mains armées font craindre la population locale qui interpelle par la suite les autorités provinciales sur leurs responsabilités.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message