Butembo : 30 bandits armés dans le rang des manifestants anti-Monusco présentés au public
Les services de sécurité de Butembo dans la province du Nord-Kivu, ont présenté lundi 19 avril, 30 bandits armés dont la majorité sont des jeunes. Ils ont été appréhendés, armes saisies, par les forces de l'ordre lors des manifestations anti-Monusco.
Les villes de Beni, Butembo, Kasindi puis Goma ont connu des vives tensions depuis le 5 avril, de suite des manifestations pour obtenir le départ de la Mission onusienne, jugée inefficace face aux massacres des civils.
Cet appel a été lancé par les mouvements citoyens et groupes de pression, notamment la Lutte pour le Changement (LUCHA). Le mouvement a commencé à Beni et Butembo, avant de s'étendre dans d'autres coins de la province, notamment dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
Les altercations entre population et forces de l'ordre nées de ces manifestations ont occasionné plusieurs morts et des blessés. Cette situation est à la base de la paralysie totale des activités socio-économiques, mais aussi des déplacements de quelques familles vers d'autres entités.
Jouant au sapeur pompier, Bintou Keita, la représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU en RDC, a lancé l'appel à la population le jeudi dernier à ne pas céder à la manipulation.
LV








Laissez-nous un message