CENI : les chefs religieux se présentent ce samedi devant la commission paritaire de l'Assemblée nationale
Les chefs religieux doivent se présenter ce samedi 14 août à 10 heures précises à l'Assemblée nationale, dans le cadre des travaux de la commission paritaire opposition-majorité.
Les invitations leur ont été envoyées séparément par André Mbata Betukumesu Mango, président de la commission politique, juridique et administrative de l’Assemblée nationale.
Composée de 30 membres venant de la majorité, de l'opposition et des experts de la chambre basse du parlement, cette commission est chargée de l’examen des dossiers des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Pour rappel, le duo ECC-CENCO n’est pas concerné par les PV déposés par les six autres membres de la plateforme des confessions religieuses (les Églises de Réveil du Congo (ERC), Kimbanguistes, Musulmans, Orthodoxes, Salutistes, Indépendantes et Évangéliques, ndlr). Catholiques et Protestants espèrent que le bureau de l’Assemblée nationale ne va pas considérer les dossiers déposés par les six.
Exigeant un large consensus, certains regroupements politiques dont Ensemble pour la République de Katumbi, Union pour la nation congolaise de Kamerhe, deux partis membres de l’Union sacrée, n'ont pas envoyé leurs dossiers.
LV
Laissez-nous un message