Covid-19 : après le calvaire des Kinois sur les transports mercredi, Ngobila revient sur sa décision
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka revient sur sa décision sur l'embarquement des bus de transport en commun. Ce, après une journée de mercredi de peine pour les Kinois. Cette nouvelle est tombée tard dans la soirée du même mercredi 23 juin, à l'issue d'une réunion regroupant notamment les autorités provinciales de la police et l'autorité de la ville, Gentiny Ngobila.
En effet, contrairement à ce qui a été décidé la veille, les véhicules de transport en commun sont autorisés de nouveau à embarquer jusqu’à 100% de leur capacité (places assises).
« Nous revenons d’une réunion à laquelle a participé le gouverneur. Il a été décidé qu’à partir de jeudi seul le port du masque est obligatoire dans les véhicule de transport en commun. Il ne faut pas oublier qu’à ne tolérera pas les personnes debout dans les véhicules. Tout le monde doit être assis. La police ne contrôlera plus le respect de 50% », a rapporté le commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo.
Par contre, la décision sur les taxi-motos reste inchangée. Autrement dit, les taxi-motos ne doivent embarquer qu’une seule personne.
Plusieurs Kinois se sont plaints de la difficulté du transport hier mercredi, à la suite des mesures des autorités pour lutter contre la troisième vague de covid-19. Des files de piétons étaient visibles un peu partout dans la capitale. Cette décision visait de limiter jusqu’à 50% le transport des passagers. Cela a entraîné de la part des conducteurs, la hausse du prix de tickets.
LV
Laissez-nous un message