Crise alimentaire et pénurie d'eau au Kasaï : Donat Biyenge mobilise pour éviter le pire
Plusieurs villages du territoire de Tshikapa Kamonia fait face à une forte crise alimentaire et à la pénurie d'eau, alerte ce mardi 9 août 2022 au cours d'un point Me Donat Biyenge.
Dans le cadre des activités de sa fondation qui porte son nom, Me Donat Biyenge a expliqué que dans ces villages la situation socio-économique est très difficile.
« Jai vu les gens qu'avec un seul vêtement, sans nourriture, avec ou sans logement. J'ai vu la détérioration des routes, insuffisance des centres de santés dans certains coins. J'ai failli pleuré », a-t-il regretté.
Face à ces conditions, sa fondation s'engage à apporter de l'aide à ces vulnérables avec ses propres moyens et promet de transmettre le rapport de toute cette situation aux structures humanitaires.
Aussi, il demande aux autorités tant provinciales que nationales ainsi qu’aux personnes de bonne volonté à lui en boîté les pas afin de venir en aide à cette population qui souffre.
Dans cette optique, Me Donat Biyenge invite les personnes de toutes tendances politiques à mettre de côte leurs différents et à se mobiliser pour éviter le pire.
« (...) la population est dans une crise, mobilisons nous pour leurs venir en aide et mettons de côté nos petits problème », a-t-il répondu à ceux qui l'ont associé dans le conflits des familles politiques.
Pour son avenir politique, Me Donat Biyenge a promis de se prononcer dans les jours avenir mais note qu'il est cadre de l'Union sacrée, famille politique du Chef de l'État Félix Tshisekedi.
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville
Laissez-nous un message