Photo droits tierces

Crise au sein de l’église Néo-Apostolique : l’Apôtre Patriarche Jean-Luc Schneider désavoué par les fidèles pour promotion d’homosexualité


Crise au sein de l’église Néo-Apostolique : l’Apôtre Patriarche Jean-Luc Schneider désavoué par les fidèles pour promotion d’homosexualité

Représentant de l’église Néo-Apostolique au niveau mondial, l’international français et Apôtre Patriarche Jean-Luc Schneider, est au cœur de la division des fidèles, indiquent les responsables des différents districts de ladite église. 

Dans un communiqué de presse rendu public lundi 31 octobre dernier par plusieurs fidèles et leurs répondants présents à Goma au Nord-Kivu, ils expriment avec désolation la déclaration de Jean-Luc Schneider, Apôtre Patriarche qui a introduit au sein de l’église Néo-Apostolique, l’ordination des femmes à tous les niveaux ministériels. 

Une décision qui est rejetée par les fidèles du District de Goma, qui ne sont pas restés indifférents face à ce qu’ils qualifient de charnel et ampli d’antivaleurs.

Selon le même document parvenu à LaPlumeInfos.Net, l’Apôtre Patriarche Jean-Luc Schneider a donné la position de l’église sur l’homosexualité qu’il considère comme ne pas être un pêché, mais une simple orientation sexuelle d’un individu, propos également publiés sur le site web de l’église dénommée « nac.today ».

« Face à cette grave situation qui va au-delà des saintes écritures, nous décidons de nous prendre en charge et de ne plus dépendre de Jean-Luc Schneider », lit-on dans le communiqué. 

Et d’ajouter : « L’introduction de cette nouvelle connaissance doctrinale contraire à la bible et aux mœurs humaines, a poussé les fidèles de fouiner les textes fondamentaux régissant le fonctionnement de l’église. Drôle a été de constater qu’au sein de l’église Néo-Apostolique Internationale, les fidèles n’ont jamais été reconnus comme « membres de l’église » ; pourtant sa survie dépend de ces derniers. Ce qui est e l’escroquerie pure et simple », poursuit ce communiqué.

En coutre, en ce qui concerne l’ordination des femmes dans le ministère à tous les niveaux, celle-ci n’a aucun fondement biblique de Genèse à l’Apocalypse à l’instar de Jésus Christ qui pendant son ministère, n’avait institué aucune femme dans l’apostolat (Cfr Mathieu 10 : 1-4, et l’Apôtre Paul renchérit dans les versets suivants ; 1 Mathieu 2 : 11-15 ; 1 corinthiens 14 : 34-35 ; Ephésiens 5 :24).

Eu égard à ces abominations prônées par l’Apôtre Jean-Luc Schneider  et ses compagnons Apôtres qui veulent conduire les fidèles en dehors de l’enseignement de Jésus-Christ, le district de Goma a déclaré ce qui suit : 

- Réitérons notre attachement de Jésus Christ et ce, dans l’aspect de l’unité de la doctrine initiale de la foi Néo-Apostolique ;

- Désolidarisons-nous avec Jean-Luc Schneider et tous les Apôtres en accord avec sa nouvelle doctrine ;

- Déclenchons le processus de réorganisation de l’Eglise Néo-Apostolique locale en la dotant de ses textes fondamentaux ;

- Laissons la porte ouverte à quiconque trainant encore les pas, suite aux intérêts lies à son positionnement, à rejoindre notre cause ;

- Rassurons l’opinions de la reprise des services divins dans un lieu qui sera incessamment indiqué ; et

- Restons en Communion avec tous les fidèles des autres communautés de la part du monde partageants la même cause.

Il sied de rappeler que le mois d’octobre écoulé a été émaillé par des mouvements de grève des fidèles à Kisangani dans la Tshopo, pour la même cause. À Goma par contre, des arrestations des fidèles ont été vécues le dimanche du 23 octobre dernier après des incompréhensions entre fidèles autour du même sujet qui divise copieusement l’église. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre