Drame à Kalehe : messe d’action de grâce en mémoire des victimes
Une messe d’action de grâce a été dite lundi 8 mai en la Cathédrale Notre-Dame du Congo en mémoire plus de 400 personnes qui ont perdu la vie suite aux inondations et glissements de terrains causés par la pluie diluvienne qui s’est abattue jeudi 04 mai sur les villages de Bushushu et Nyamukubi dans le territoire de Kahele au Sud-Kivu.
De nombreux leaders politiques et membres du gouvernement notamment le Président du Sénat, Modeste Bahati, des députés et sénateurs, le Premier ministre Jean Michel Sama, le Vice- premier ministre de l’Economie Vital Kamerhe ainsi que plusieurs notabilités de la communauté Bashi Bahavi participé à cette célébration eucharistique.
Cette initiative de l'Association Cynyabuguma avait pour objectif de recommander à Dieu l'âme de nos compatriotes décédés dans cette tragédie. Mais, c'était une occasion pour tous ces compatriotes de compatir avec les familles des disparus ainsi qu'avec les nombreux sinistrés qui ont tout perdu suite à cette catastrophe naturelle.
Modeste BAHATI, grand notable, élu du Sud-Kivu et membre de la communauté affectée par cette tragédie, a remercié le Chef de l'État Félix Tshisekedi qui, aussitôt informé de cette catastrophe, a instruit le chef du Gouvernement pour la prise en charge des obsèques de ceux qui ont perdu la vie et l'assistance humanitaire aux nombreux sinistrés qui ont tout perdu.
Les offrandes récoltées au cours de cette messe dite par l’abbé Pierre Bangendabanga de l’archidiocèse de Bukavu, seront affectées à l’assistance des familles des victimes et des sinistrés, a-t-on appris de la cellule de communication du Sénat.
Laissez-nous un message