Drame de Matadi Kibala : Dominique Unyon salue l'implication du chef de l'État
Au cours d'un entretien accordé à votre rédaction dans la soirée du jeudi 03 février, l'initiateur de la fondation qui porte son nom, Dominique Unyon Pewu a salué le fait que le chef de l'État Félix-Antoine Tshilombo a requis que le gouvernement prenne en charge les obsèques des victimes du drame de Matadi Kibala.
''C'est un geste responsable'' a-t-il déclaré dans un premier temps avant de poursuivre que cette requête du président de la République doit à tout prix faire l'objet d'un suivi adéquat en vue de sa réalisation.
Dans la foulée, l'initiateur de la fondation Dominique Unyon-Pewu (FODUP) s'est dit être choqué par cet incident malheureux, lequel, à l'en croire, pouvait être évité si chacun prennait à cœur des consignes de sécurité, et cela à commencer par le numéro un de la ville.
Par ailleurs, il faut noter que depuis ce drame les réactions de consternation n'ont cessé de fuser de partout en l'occurrence, la société nationale de l'électricité (SNEL) qui a dû présenter ses condoléances aux familles touchées, le 1er ministre Sama Lukonde également, qui du reste a annoncé la délocalisation du marché de Matadi Kibala dans le plus bref délais.
Rappelons que le drame de Matadi Kibala s'est produit sous la pluie le matin du mercredi, suite à la coupure d'un câble électrique haute tension faisant état de plus de 25 morts.
Josh Mut
Laissez-nous un message