logo EDUC TV

EPST : la coordonnatrice d'Educ TV accusée de megestion par le syndicat


EPST : la coordonnatrice d'Educ TV accusée de megestion par le syndicat 

Le syndicat de la chaîne thématique de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Éduc TV, accuse la coordonnatrice de ladite chaîne, Kabututu Kupondesa de megestion. Dans une correspondance adressée au ministre de l'EPST, Tony Mwamba, ces syndicalistes demandent à ce dernier de s'impliquer et de sauver cette entreprise médiatique. 

« En effet, depuis la nomination de l'actuel Coordinatrice Kabututu Kupondesa par arrêté N°MINEPST/CABMIN-ETAT/JB/1052/2019 du 19 décembre 2019, la télévision Educ TV bénéficie du trésor public de janvier 2020 à mars 2021 la somme de l'ordre de Franc Congolais 599.250.000 à raison de Franc Congolais 39.950.000 le mois, pour les dépenses de fonctionnement. En outre, elle bénéficie des fonds venants des partenaires et annonceurs publicitaires de grande renommées mais sans efficience », expliquent-ils. 

Et de regretter : « Malheureusement, avec un personnel de 203 agents qui se départage que 4 locaux, les matériels en voie de désuétudes, les conditions de vie et de travail des agents affectés dans cet établissement public sont loin d'être descente suite à l'exploitation abusive de frais de fonctionnement ».

Kabututu Kupondesa, précisent ces syndicalistes, ne justifie même pas l'utilisation de ces frais de fonctionnement par des pièces à conviction auprès du comptable d'État.

Dominique Malala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre