Éruption Nyiragongo : 8 millions $ seront décaissés pour le retour des déplacés
En conférence de presse ce lundi 07 juin à Goma au Nord-Kivu, le Premier ministre Sama Lukonde a annoncé le décaissement d'une enveloppe de 8 millions de dollars américains (16 milliards des Francs congolais), pour faciliter le retour progressif des déplacés de la ville de Goma et de Nyiragongo, ayant fui l'éruption du volcan le 22 mai dernier.
« 16 milliards des Francs Congolais vont être décaissés progressivement afin de permettre la prise en charge du retour des déplacés de Goma notamment pour les besoins alimentaires, de transports et sanitaires », a dit le Premier ministre Sama Lukonde.
Cependant, le chef du gouvernement signifie que les déplacés ne devront plus retourner dans les milieux ravagés par la lave, ces endroits seront destinés plutôt au loisir.
Tout en félicitant les experts de l'OVG pour le travail abattu dans la surveillance des activités volcaniques, Sama Lukonde note une évolution positive de la situation après la catastrophe. "Elle nous permet d'envisager l'avenir avec moins d'incertitude", comple-t-il.
LV
Laissez-nous un message