Genre et Développement : Nathalie Kambala Luse désormais ambassadrice de la paix
La Directrice-Pays de l'ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral, (FMMDI) a été investi ambassadrice de la paix de la province du Kasaï Central, par la Fédération pour la Paix Universelle (FPU). Cela est le fruit de ses multiples initiatives pour sa lutte pour le respect des droits de la femme et de la jeune fille en RDC en général et au Kasaï Central en particulier.
La cérémonie de remise du diplôme honorifique et de la prestation de serment s’est déroulée au siège de ladite fédération situé à Kinshasa.
Les différents responsables de cette structure ont démontré, chacun dans son allocution, que la Directrice Pays de FMMDI remplit tous les critères pour cette reconnaissance de haut niveau.
Il s’agit notamment, selon l'un des ténors de la F.P.U, de sa lutte pour le respect des droits de la femme et de la jeune fille, son combat pour la cohabitation et le vivre ensemble entre couples et communautés ainsi que son implication dans la consolidation de la paix dans la région du Kasaï après le conflit Kamuina Nsapu.
Invitée à prêter serment comme Ambassadrice de la paix, Nathalie Kambala a pris le ferme engagement d'œuvrer pour la paix à travers le monde, de cultiver l'espoir pour le succès du Programme international d’éducation et pour une culture de paix soutenue par les Nations Unies.
Ce titre honorifique d'Ambassadeur de la paix que la FPU descerne régulièrement à certaines personnalités exemplaires qui vivent pour les autres et se livrent à des activités de promotion des valeurs universelles et de la paix dans différentes régions, vient, pour la Directrice-Pays de FMMDI, s'ajouter à d'autres qu'elle a déjà obtenus pour sa lutte depuis plus d’une décennie contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, dont le prix de l'innovation HCR 2022.
Laissez-nous un message